Double casquette pour Olivier Sermeus

Déjà Managing Director de Hyundai Belux depuis plus de dix ans, Olivier Sermeus vient d’être nommé Chief Business Development Officer (CBDO) pour l’ensemble du groupe Alcomotive (Alcopa Automotive Distribution). Il cumulera les deux fonctions.

Le CBDO aura un large éventail de responsabilités chez Alcomotive. La plus importante sans doute, c’est la poursuite du développement d’Alcomotive en tant qu’organisation de distribution automobile et de deux-roues capable de proposer à ses clients des produits et services d’avenir, dans un environnement de marché en évolution rapide.

Olivier Sermeus se concentrera sur un réseau international solide qui lui permettra d’identifier de nouvelles opportunités qui pourraient profiter à Alcomotive.

De plus, en tant que responsable du développement, Olivier Sermeus examinera les synergies possibles au sein du paysage opérationnel d’Alcomotive, histoire de partager le savoir-faire entre les différentes divisions du groupe.

Alcomotive emploie quelque 370 personnes et distribue désormais 11 marques, dont 5 marques automobiles (Hyundai, Suzuki, SsangYong, Maxus et Isuzu) et 6 marques de deux roues motorisés (Peugeot Scooters, Suzuki, Benelli, SYM, Derbi et Askoll). Il vend chaque année quelque 44.000 véhicules à 4 roues et quelque 40.000 deux roues motorisés sur pas moins de 8 marchés (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, France, Pologne, Suisse et Portugal).

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !